Vos remarques sur ma tentative de remboursement des logiciels OEM :

Merci de votre soutien !

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alexis
16-04-2012 19:04:12 [86.194.223.17]
http://
Salut, je trouve ta démarche exemplaire, et je suis moi-même en ce moment à la recherche d'un pc portable dans systeme d'exploitation, pour installer linux plus tard, et trouver un pc sans systeme d'exploitation c'est assé difficile. bonne journée


SALMON JC
27-08-2010 23:08:14 [92.153.77.148]
http://
Bravo pour votre ténacité. J'avais le même problème avec un portable HP acheté (neuf) à un vendeur pro sur priceminister. mais j'ai abandonné la procédure faute de temps. Ça fait plaisir de voir des démarches comme la vôtre ! JC Salmon


yannoslemanos
15-01-2010 13:01:22 [81.48.145.137]
il faut continuer et insister a lutter contre le logiciel propriétaire et imposé lors de l'achat de materiel informatique neuve !! Il est innacceptable de devoir passer autant de temps, d'argent et de pacience pour ce faire rembourser un logiciel qu'on nous oblige a acheter !!!! Bravo a vous !


HENOCQ Florian
02-11-2009 03:11:21 [77.84.140.185]
Bonjour, merci pour cet excellent exposé de vos démarches. Je partage votre point de vue concernant les logiciels pré-installés et dénonce le caractère abusif de cette pratique; aussi je ne manquerai pas d'entamer les démarches nécessaires le cas échéant. Les informations fournis sur votre site s'avéreront des plus utiles et il ne fait aucun doute qu'elles aient déjà servis par le passé. Bien à vous et bonne continuation!


bam
10-03-2008 20:03:53 [79.84.98.220]
Merci pour ces conseils, j'ai l'intention d'acheter un nouveaux pc et je vais surement devoir demander le remboursement de windows


Trotman Daniel
13-11-2007 20:11:49 [157.159.10.14]
Ce blog est très intéressant et c'est désolant de voir qu'en novembre 2007 la situation est toujours la même...


Laville Jean-Paul
06-11-2007 14:11:05 [85.2.166.130]
T'as bien raison, continue à te battre, je ferais de même lors de mon prochain achat de PC.


James
08-09-2007 09:09:27 [89.209.81.110]
I saw your information at http://jlerhun.free.fr/detaxe/index.html. Have you seen http://www.FreePatentsOnline.com ? The site might be a good resource to add. This site allows free patent searching, free PDF downloading, free alerts, and more. It is a good resource for intellectual property attorneys, patent searchers, scientists, and students.


fritcat
17-07-2007 15:07:27 [82.249.63.6]
Ta dernière MAJ remonte à 2004.. Q'en est-il ???


moi
08-05-2007 22:05:12 [82.227.150.106]
Disons qu'effectivement c'est intéressant , le principe est même normal , cependant j'ai beau suivre ces démarches trés peu voir aucune n' aboutissent ... Je n'ai qu'une chose à dire VIVE le monde libre et l' open source ! Et vive Ubuntu +


tikeytac
16-03-2007 19:03:33 [88.160.36.36]
http://www.foruminternet.org/documents/jurisprudence/lire.phtml?id=1105


Robe
07-03-2007 16:03:38 [62.161.245.216]
A priori , vu les dates , tu as arrété la procédure ???


coucou
07-11-2006 17:11:11 [194.145.115.253]
Ca en est ou?


benoit lemonnier
17-10-2006 20:10:53 [84.101.197.168]
Bravo, il faudrais multiplier ce genre de démarches, je n'ai jamais achete de portable mais d'abord pourquoi ils ne sont pas vendu sans logiciel? Pour ma part j'ai eu du mal a être bien recu au niveau des operateurs adsl des que j'ai prononce le mot Linux (je me suis fait traiter de voleur au telephone en dmandant chez Orange si leur modem fonctionnait sous linux) Je n'ai pas tout lu mais avez vous fait appel a un oprganisme de cpnsommateurs, qui feraient peut etre qq chose si lea demande est groupee)


diouris
11-10-2006 04:10:14 [88.122.166.178]
bravo ca fait du bien de vous lire.l'économie et le monde des profits est tout puissant mais il reste de l'espoir avec des gens comme vous. amicalement


Ralph PASTEL
06-08-2006 20:08:49 [82.67.130.224]
C'est avec attention, respect et admiration que j'ai lu le récit de votre noble combat. Je suis depuis longtemps opposé à la vente liée, mais une action épique comme la votre... Chapeau bas et bonne continuation!


boquaire
19-07-2006 17:07:53 [86.213.70.28]
je ne peux que vous soutenir moralement et approuve votre intervention - bon courage et ne doute pas un seul instant de l'issue de votre action, où serait la justice !!!


Patrice cazalet
15-07-2006 23:07:11 [62.147.40.213]
D'habitude je monte moi-même mes micros, mais voulant un portable, j'ai acheté moi aussi ce Targa chez LIDL. Quand j'ai dis que je ne voulais pas les logiciels, la directrice m'a aimablement répondu "Vous le prenez comme ça ou vous ne le laissez!". Je l'ai donc "pris" et installé une Mandrake (qui, contrairement à XP sait gérer les 64 bits du processeur). Je n'ai ni le termps ni la volonté (ni les capacités) de me lancer dans ce genre de combat, mais je suis de tout coeur avec vous.


Serge Lesturgeon
10-06-2006 22:06:31 [82.124.74.7]
Bravo,enfin les choses bougent,il faut se serrer les coudes,meme s'il est vrais que beaucoup de gens baissent les bras car les démarches sont longues et fastidieuses.Car c'est la dessus qu'ils jouent,la carte du découragement est leur atout principal.Battons nous ensemble,nous avons des droits que nous devons faire respecter.La loi est la loi et nul n'est sensé l'ignorer.Encore une fois bravo,bravo,bravo.


Marcorelles
13-05-2006 09:05:38 [81.251.244.11]
Bonjour, je vois que les années avances et ne change rien. Hier, je me suis rendu dans un magasin top office où j'ai demandé pour avoir un ordinateur portable sans OS car aucune utilité j'utilise linux le vendeur me répond que c'est comme une voiture je le coupe aussi sec et ma dit que c'était comme ça et pas autrement. En plus je lui dit déjà qu'on ai obligé de payer une license qu'on ne veut pas on ne peut même pas s'en servir sur un autre ordinateur (license OEM), il me répond "oui" en souriant. Au bout d'un moment il revient me voir et me dit qu'il a vu son chef et qu'il lui a dit que Window$ s'était engagé auprès de la communauté européénne pour remboursé les clients qui le souhaite mais qu'il fallait contacté Window$. Quoi en pensez ? Perso je pense qu'il faudrait faire une pétition nationale et l'envoyé au ministère concerné pour obligé les magasins a proposé des ordinateurs où on ne soit pas obligé de prendre la license lors de l'achat.


ducrot
23-03-2006 13:03:33 [82.248.111.20]
Bien qu'utilisateur de windows, je suis outré de voir que de telles pratiques de vente forcée sans aucun respect de la loi puissent être maintenues par des entreprises importantes, au détriment des droits des consommateurs. La "loi du plus fort" tente d'être appliquée et je soutiens tous ceux qui tentent d'y faire échec. Continuez votre combat.


ferret
05-03-2006 18:03:48 [86.196.107.29]
Ignorant en informatique,j'ai fait comme tous le monde et me suis présenté en grande surface pour demande des renseignements,Je découvrais et comme l'unique choix était Windows (j'ignorais même que d'autres OS puissent exister Le pluralisme aurait été pour une enseigne Honnéte de faire marcher la concurence....;Mais justement c'est là ou Bill est fort, c'est qu'il est arrivé à faire en sorte que toute information sur la concurance est muselée et que seul son système n'a que le droit de citer.Les gents ayant acheté un ordinateur dans l'ignorance restent bien souvent avec leur OS parce qu'ils ont déja eu pas mal de difficultées à s'y adapter malgrès les plantages etc...alors quant à leur parler d'un changement d'OS à 6 euros accompagné du mode d'emploi (en librairie) ça parrait tellement peu qu'ils ne trouvent pas le choix sérieux. ET c'est pourtant mon cas. Après deux ordinateurs achetés (Packard Bell)j'ai essayé d'installer Linux (qu'elle galère)le disque était tatoué mais les masters CD non effectués.Partition windows effacée, la machine étant sous garantie, seul moyen de ne pas perdre la garantie (extension de 3 ans)a été de racheter les CD d'installation et de retatouer le D.dur afin de réinstaller windows.Là non plus, pas de liberté quand au choix de l'OS. Je désirerais acheter un ordinateur portable et me demande vers qui me tourner. Alors je lance cette invitation aux personnes "malignes" qui ont annoté des objections à votre démarche : messieurs J'attends vos propositions : je suis intéressé par l'achat d'un mac sans OS ou dois je l'acheter ??? Idem en PC = Ordinateur de marque sans OS ou dois-je l'acheter ?? Ce afin que j'ai le choix (Pas sérieux s'abstenir car cela prouverait que vous n'étes pas cohérants). Je tiendrais vos lecteurs au courant des propositions.........Je salut votre courage, et vous remercis pour le combat que vous menez pour défendre les consommateurs qui comme moi découvriront trop tard que bill gate ne devait pas être le dépositaire d'un don qui ne se justifiait pas même si soit disant il redistribut généreusement une partie pour soulager l'humanité.


Fastolph
05-03-2006 15:03:56 [82.66.190.161]
Il faut être un peu fou pour faire ça, presque personne n'y pense, mais dans le sens où, après tout, vous êtes parfaitement dans vos droits, j'espère que vous arriverez a vos fins et vous souaite bonne chance. Les refus de remboursement ont des raisons tout aussi absurdes qu'incoérantes entre elles, comme quoi, c'est pas chez lidl qu'il faut achetter son ordi, mais chez un assembleur: mon ordinateur m'a été vendu monté mais pièce par pièce, j'ai eu une liste de tous les composants qu'il contient, j'aurait très bien pu en enlever ou en ajouter, et cela est valable pour le boitier, la ram, et le CD d'installation Windows XP... En revanche, je ne sais pas si ca se fait pour les ordinateurs portables... J'ai aussi un doute sur la possibilitée de remboursement du systeme Mac OS X vendu avec les iBooks et Powerbooks d'Apple...


Anonyme
23-02-2006 17:02:22 [212.194.54.199]
J'adore ... Démarche difficile mais tellement légitime. Face au monopole de ces sociétés en informatique qui nous prennent vraiment pour des vaches à traire, ce genre de démarche mérite tout notre soutien. On peut même élargir le débat tant il est vrai que l'action menée ici ne renvoie pas simplement à la défense du droit des consommateurs mais à la propre liberté de tout un chacun. Bravo et encore bonne continuation.


PONS Hervé
05-02-2006 20:02:01 [82.125.146.253]
Alors là je dis BRAVO. Enfin un combat que je cautione.J'espère que si un jour vous arrivez à vos fin les médias en parlerons suffisement pour les les futurs acquéreurs refusent d'acheter les logiciels fournis de force avec.


samuel LAURENT
27-01-2006 20:01:57 [82.64.4.10]
Beau combat ! J'ai jamais osé aller jusque là ! Un vendeur de chez Auchan m'a dit sans conviction qu'ils n'avaient pas le droit de vendre un ordinateur ne pouvant pas fonctionner immédiatement, étant vendus dans la grande consomation, et donc possible sans contact avec un vendeur (contrairement à la vente chez un assembleur). Seraient-ils briffés pour répondre ça ? Je pense un jour que j'essayerais de le faire, mais chez un fabriquant français (je ne parle que le français). Et si mon ordi tombe en panne, puis-je utiliser la licence de mon windows OEM de l'ancien ordinateur ? Alors pourquoi payerais-je la licence du nouveau ? À méditer ! Bon courage pour la suite, si suite il y a !


belfils
16-01-2006 17:01:41 [82.233.110.190]
je suis en train de voir si j'arrive a me faire remboursser mon windows xp et autre logiciels vendu avec.le fabricant et futjisu siemens.


Taha
14-01-2006 01:01:01 [65.95.82.110]
Bonjour, J'ai vu votre intervention sur LinuxFr et, pour une raison quelconque, j'ai essayé votre lien web pour attérir ici. J'avoue que je suis impressionné par votre démarche et je vous souhaite de réussir. Le libre choix et la justice ne sont malheureusement pas toujours respéctés et vous nous donnez ici une bel exemple de courage dans la défense ses droits. Cordialement. Abderrahman Taha (Développeur du logiciel K3DSurf)


Franckito
21-11-2005 00:11:24 [81.220.120.121]
Salut. Alors ? Ca en est où ? Je vais être bientôt dans la même situation que toi (sans doute pas avec les mêmes sociétés). J'espère qu'ils ne t'ont pas eu à l'usure ! Bon courage si c'est toujours en cours.


ced
02-09-2005 21:09:13 [83.153.38.132]
superbe votre site internet


Raynox
08-08-2005 04:08:38 [82.226.158.167]
Tres bonne mine d'information, je conseillerai ta page à plusieurs contactes que je connais. D'ailleur si je dois acquérir un ordinateur portable pour mes études, je pense que j'aurai moins de patience que toi, j'enverai 1 voir 2 lettres recommandées puis directement DDCCRF et l'action en justice. Car quand on a une entreprise qui répond ainsi et qui reste ferme sur ces points de vu c'est une perte de temps (d'ailleur il vous l'a dit).


OUTTERS
02-07-2005 11:07:10 [84.99.40.22]
Félicitation pour votre action. Le seul point noir pour moi, est de tomber un peu tard sur ce site car je viens d'acheter un portable chez Fujitsu-Siemens et je n'utilise que Fedora Core 3. Surtout ne lâchez pas et diffusez le plus possible votre site !!!! La loi est pour tout le monde !!!!!


Bein Christophe
04-06-2005 17:06:57 [82.253.4.120]
ça avance très très doucement. J'ai eu la confirmation écrite du service juridique de microsoft que Lidl doit me rembourser Windows. Par ailleurs je prépare un courrier pour mon député de circonscription qui est vice président à l'assemblée nationale de la commission internet et nouvelles technologies. J'ai fait un courrier à la DGCCRF (2ème) qui le transmet à la direction centrale. Les dernières déclarations minitérielles sur le sujet sont très encouragentes (Réponses ministérielles n° 53733 et n° 57099). On continue...


Alex Devry
22-05-2005 22:05:53 [80.125.251.122]
Rien de neuf sous le soleil ? Y prennent leur temps le service commercial de Targa Alex Devry 8)


Zyt
02-05-2005 03:05:09 [82.231.110.106]
Je vous soutiens, non à la vente forcée qui pose chaque un peu plus le monopole de Window$ dans le monde. Bravo à vous et gardez espoir :)


BUN
26-04-2005 01:04:14 [82.216.59.163]
Ah, je constate avec joie que certaines personnes croient encore dans de telles démarches et persévèrent. Les refus de ce type proviennent la plupart du temps d'une habitude de vente et de lois méconnues (pourtant il est souvent répété que "Nul de doit ignorer les lois"). Les démarches administratives ne sont lourdes et complexes (encore moins coûteuses) que parcequ'elles ne sont pas souvent (doux euphémisme...) appliquées! Evidemment, que le revendeur soit une grande surface et non une succursale de la marque de l'ordinateur ne simplifie pas la tâche car un intermediaire se rajoute. Toutefois je souhaite bien du courage à toutes les personnes dans des cas similaires car il va falloir insister longuement pour éspérer obtenir une réponse (qui ne sera sans doute qu'un compromis)


Fred
05-04-2005 09:04:33 [82.253.34.135]
Heureux de voir toutes les démarches courrageusement accomplies Je suis un artisan de l' informatique et je rage assez souvent de voir certaines pratiques commerciales plus que douteuses qui "Cassent l' essor des petits" Il y a de la place pour tout le monde dans ce metier Malheureusement le majors veulent tout le marché au détriment des petits artisans et meme de ses clients ! Je pense qu' il est temps de médiatiser de maniere intelligente (sans se retrouver au tribunal) les action de vol et de dol en bande organisée (c' est ainsi que je le vois)de ces majors sans scrupule Les deux leviers de force contre ces entitees sont les lois et les consommateurs Nous sommes un petit groupe d' amis sans organisations particuliere qui ralons sans cesse contre tous les dards sociaux et economiques qui ecorchent nos libertés au quotidien Nous pensons lancer un mass-mailling pour appeler a un boycot généreal de la consommation (toute consommation de toute nature)pendant une duree determinee accompagnee d' une greve la plus generale possible pour qu' enfin tous les corps de metier ainsi que les particulier agissent ensemble la main dans la main (n' oublions pas : liberte egalite fraternite ) Il est temps je pense de faire savoir a ceux qui nous gouvernent politiquement et financierement que le peuple est une ressource pour la nation et pas des pions sans voix ! Sachez que je suis pret a vous soutenir et a servir une justice orientee vers l' humanité Cordialement Fred


wiztiti
27-03-2005 13:03:41 [81.48.158.125]
Bravo pour ce que tu fais , on aimerait savoir ou en est cette affaire...


Orpel
25-03-2005 05:03:43 [82.121.49.130]
Bonjour et bravo, c'est grace à des gens comme vous que nous allons faire avancer le smilblic :) :) :) Bonne continuation


guillaume
19-03-2005 18:03:40 [83.115.189.113]
ha ça c'est chouette ! on sens le linuxien ! :°) sinon comment tu as fais pour entre à l'ens cachan (tout le monde peux y entrer ?) et bon courage pour ta démarche


Anonyme
15-03-2005 12:03:47 [80.14.195.203]
Chapeau bas, cher monsieur pour votre action et votre persévérence....je vous suis avec un grand intérèt. H.


Albator
14-03-2005 12:03:29 [172.187.145.20]
Je n'aime pas les multinationales qui abusent constemment des gens mais ne mélangeons pas tout. Je trouve que tu abuses à vouloir te faire rembourser des softs alors que tu savais à l'achat du PC qu'ils étaient présents. Il y a des assembleurs qui vendent des PC sans rien à l'interieur.. Ton affaire me fait penser aux affaires Américaines ou les gens portent plainte pour un oui ou un non histoire de grater des dollars.. C'est n'importe nawak.


adrien vicherat
13-03-2005 15:03:42 [82.237.59.159]
Excelent ! Bon courage, je suis à 200 % avec vous !


gerome
03-02-2005 15:02:09 [192.134.105.30]
Bonjour, j'ai entammé la meme galère, mais du coté d'ASUS, je me suis raproché d'un autre client d'ASUS dans le meme cas que moi, et j'envisage de consulter un avocat et l'UFC dès la semaine prochaine. J'ai trois question à te poser: 1) est tu d'accord pour que je site ton nom et ton URL dans mes correspondances 2) l'UFC peut agir en justice lorsque deux personnes portent plainte pour le meme motif, envisagerais tu ce genre d'action groupée? 3) dans le CLUF, l'interlocuteur est bien le FABRICANT D'ORDINATEUR ou le REVENDEUR c'est un peu flou pour moi ( j'ai cru lire FABRICANT, c'est pour ça aque je me suis adressé à ASUS, mais 5 mois plus tard, je ne suis plus sur... A bientot Cordialement Gérome


Cécilie
17-01-2005 15:01:59 [82.253.25.106]
Vulgairement, ça s'appelle de l'enculage de mouches. Si tu as du temps à perdre, va visiter les enfants malades dans les hôpitaux.


Lucille Lafleur
12-01-2005 21:01:56 [69.156.216.212]
J'achète rarement des CD audio car je considère que les prix sont beaucoup trop élevés, et si j'en achète un, je considère qu'il devient ma propriété propre et entière, au même titre qu'un autre article et je ferai ce que je veux avec, que ce soit une copie pour mon auto ou pour donner à mon voisin, une fois que je l'ai payé, il est a moi, un point c'est tout. L'industrie peut bien aller vous savez où. De toute façon, elle m'impose par le truchement de nos gouvernements une taxe spéciale sur équipement audio et tel.


toup
27-12-2004 22:12:35 [82.255.22.45]
bon courage....tiens nous au courant c'est très interessant...j'ai pas fini de lire ton récit sur le remboursement des oems mais je me demande : il y a t'il une jurisprudence là dessus ou t'es le premier ?


David Monnet
27-12-2004 16:12:25 [194.250.175.35]
Merci. J'avoue, j'aimerais en faire autant. C'est citoyen, c'est responsable. Je souhaite à tous ceux qui ont entrepris cette démarche de réussir. Ce que je ne comprends pas, c'est que les associations de consommateurs n'aient pas deja obtenu une jurisprudence claire et définitive sur laquelle on puisse s'appuyer!!!! Je crois que je vais adhérer à l'une d'entre elles et faire du lobbiing pour qu'ils ne lachent pas le morceau.


prince Barre
11-12-2004 00:12:44
Bravo pour ta persévérance, mener un combat utile et à l'enjeu aussi grand motive on dirait... J'ai un Mac, vendu obligatoirement avec MacOSX mais je l'utilise de toutes façons ;-P Mais j'aurais du pouvoir refuser, il est temps que ce racket cesse, c'est une question de temps et d'énergie La victoire approche forcément...


jpcipm
10-12-2004 11:12:43
Bravo, et surtout merci


gargamail
26-11-2004 23:11:02
rien a dire, juste bravo, dans le combat de samson contre goliath, je soutient samson. Nous ne sommes ni des moutons , ni des vaches à lait... Si le deuxieme homme le plus riche du monde est Bill Gates, on sait maintenant pourquoi ...


Anonyme
09-10-2004 10:10:16
La suite : La repression ne suit pas mon argumentaire contre Lidl, en ce sens que c'est le producteur qui doit assurer le remboursement (TARGA). Par contre ils sont d'accord pour dire que le refus de targa d'effectuer le remboursement est un délit caractérisé (voir CLUF). La difficulté maintenant c'est que TARGA est en Allemagne et la repression des fraudes agit au niveau départemental. Ils m'ont communiqué une adresse pour les conflits (consommateurs) trans-frontaliers. Conclusion la DDRCF confirme l'illégalité de ne pas rembourser W$ sur la base du CLUF. Donc pour un vendeur en France = direction procureur


Peavy
08-10-2004 20:10:27
Bon courage mec, c est vraiment incroyable... pour vendre leur merde ils sont les premiers, mais pour faire valoir les contrats qu'ils acceptent implicitement il n y a plus personne... de plus la manière dont ils te parlent est totallement inexcusable... c est un peu david contre goliath, mais le peuple est avec toi continue la lutte Peavy 8)


Bein
24-09-2004 16:09:19
Ce jour j'ai téléphoné à Lidl France pour les prévenir de mes démarches judiciaires. Mon dossier et à la repression des fraudes, selon leur réponse : plainte au procureur de la république et tribunal. Le dossier sera instruit par l'une de mes amies avocates


Anonyme
18-09-2004 21:09:04
J'ai envoyé un dossier complet à la DDRCCRF. Lidl refuse toujours de me rembourser windows alors que j'ai un courrier de microsoft qui prévoit ce remboursement. Je monte d'un cran donc...


Romain
23-08-2004 16:08:27
Bonjour, Je vais m'acheter un PC portable Packard Bell EasyNote G1320 cette semaine. Je compte installer Linux comme sur mon ancien PC. Ce site me permet de voir toutes les démarches a effectuer pour me faire rembourser Windows XP et les logiciels inutiles sous Linux. Mais devant les énormes obstacles, il me semble très dur a obtenir gain de cause...


Frugier
28-07-2004 09:07:05
Un petit encouragement pour vous et un grand remerciement au nom de tous pour votre action exemplaire. Continuez....et aidez d'autres personnes à faire de même !


Bein
08-07-2004 21:07:08
Ce jour j'ai envoyé une lettre à LIDL avec AR. J'ai contré un à un les arguments de LIDL pour refuser le remboursement avec les articles du code de la consommation. J'ai également envoyé la lettre de microsoft. De 2 choses l'une : il s'en tête et c'est le procès, il négocie et on voie.


Mymy
08-07-2004 16:07:45
Effectivement je crois que c'est une bonne technique pour avoir son pc moins cher, j'y avais pensé mais je ne savais pas que c'était faisable :) merci du rens!


Denis
08-07-2004 16:07:41
Genial, Les arguments fournis sont trop fort... Merci pour tout ces details qui montre (je pense) la bonne demarche. Presque je vais acheter un ordi a ma famille et faire la meme choses. Est-ce que tu as eu besoins de prouver que tu n'as jamais demarre l'ordi avec Linux?


brice
08-07-2004 15:07:41
C'est bien qu'il y ai des gens comme toi qui refusent la merde (desole!) servie a outrance et imposee par les multi-nationnales qui baffouent les lois qu'ils veulent nous faire respecter. Notre force c'est que nous sommes les clients : nous payons donc nous exigeons le produit choisit et rien d'autre! Notre faiblesse c'est que nous sommes des individus : nous sommes dans notre individualite insignifiants pour ces multi-nationnales... La voie a suivre : se regrouper en ligue d'association de consommateur afin d'avoir plus de moyens, plus de poids et de creer de vraies alternatives. Dans ce monde tout (materiel, humains, relations humaines) est etalonne sur sa valeur marchande. C'est assez triste et tres egoiste. Merci a tous les hommes de bonne volontes et qui sont suffisament genereux pour offrir de leur temps a tous les autres... Vive l'open source, vive le gratuit... a vous de choisir votre camp!


Anonyme
08-07-2004 14:07:56
BONNE CHANCE POUR LA SUITE!!!! et j'espere que ce genre d'action se rependra rapidement...La lutte continue!


Bein
30-06-2004 11:06:07
Depuis le 9 Juin j'ai entamé la même procédure que Jimmy Le Rhun. Mais le résultat a été beaucoup plus rapide (LIDL et TARGA commencent à être rodés semble t il). Microsoft a accepté de m'envoyer un courrier confirmant que le CLUF s'applique sur les produits OEM, j'attend... Finalement cela devrait faire fléchir définitivement les vendeurs de PC, ou alors ils devront inventer un autre prétexte pour nous faire payer la taxe M$. Un camarade devrait commencer une démarche identique avec le PC de chez ALDI. Bref, le mouvement est en marche pour...payer son PC 25% moins cher, ha oui quand même :-))




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