LGV2030: La Grande Vitesse partout et pour tous.
GUESTBOOK: Merci pour tous vos commentaires ;o)

Avertissement:
Ce guestbook n'étant modéré ni à priori, ni à postériori, le Webmaster et l'hébergeur de ce site ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des propos y figurant.


DUCASSE
14-12-2021 18:12:55 [77.147.35.60]
Honte aux politiques qui gaspillent notre argent pour cette ligne LGV Bordeaux Dax . 5000 hectares détruites, des sites remarquables rayés de la carte , c’est la modernité soi disant en les écoutants mais c’est tout le contraire. Il faudra s’en souvenir lors des prochaines échéances électorales.


Anonyme
29-08-2012 15:08:13 [80.14.51.159]


Anonyme
29-08-2012 15:08:13 [80.14.51.159]


Anonyme
29-08-2012 15:08:09 [80.14.51.159]


RD
28-01-2012 16:01:14 [62.64.34.25]
Très bon site. Les projets, certes chers, sont encourageants pour les régions et les pays. C'est un moyen de transport écologique, rapide, sûr, économique et pratique (c'est le seul à tous les combiner). Je suis asphyxié que l'état construit encore des autoroutes alors qu'à l'ouverture, elles sont vides! Bravo pour ce site!


Thibaut
18-04-2010 16:04:57 [90.21.198.22]
Très bon site ! Les projets que vous soutenez et plébiscitez sont très pertinents ! Certains points ralentissent cependant la mutation du réseau : 1) RFF n'est pas en mesure d'assurer elle même la gestion et l'entretient du système ferroviaire (travail délégué à la SNCF). 2) l'opposition systématique à tout projet de construction : on veut les gares tgv mais pas la ligne qui sait pourtant se faire discrète !


Anonyme
11-07-2009 18:07:24 [83.113.53.198]


Anonyme
11-07-2009 18:07:23 [83.113.53.198]


Anonyme
29-06-2009 23:06:14 [83.113.57.112]


Anonyme
23-06-2009 21:06:50 [83.113.246.45]


Anonyme
21-02-2009 19:02:08 [83.201.224.158]


Anonyme
21-02-2009 19:02:07 [83.201.224.158]


vero
04-02-2009 12:02:49 [88.168.200.48]
pourquoi vouloir tjs plus de vitesse partout? sur les axes principaux on peut comprendre, mais laissez- nous des espaces pour respirer au calme, sinon les parisiens vont exporter leur rythme de vie, est-ce souhaitable?? la ligne Lgv sud-est notamment est suffisante..on peut dépenser l'argent autrement,plus utilement, surtout en ce moment...


rectoscopy
29-01-2009 00:01:21 [151.47.58.166]
Votre carte des lignes à grande vitesse a eu beaucoup de succes: http://www.scribd.com/doc/11478665/AlpenCorS-AlpenCopyPaste http://educazionecinica.splinder.com/post/19703545/AlpenCopy+%26+Paste Felicitations!


dyonisos
18-10-2008 15:10:46 [90.38.197.173]
Très bon site,bien argumenté;il ne manque plus que la volonté politique réelle de mener à bien ces projets... En attendant, on pourrait proposer 1 ou 2 AR clermont-Fd - CDG - ParisNord/Lille via la ligne classique du Bourbonnais qui va ^tre mise à V200/220 au service d'hiver prochain...


Philippe Jarreton
18-06-2008 15:06:44 [192.44.63.162]
Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant via un moteur de recherche si une ligne LGV ou TGV 220 Km/h était prévue entre Paris et le Havre. Trés bon site avec plein d'informations mais déçu de voir que pour le Havre, c'est cuit. Dommage, j'aurai bien quitté Paris pour Loger au Havre et venir chaque jour travailler dans la capitale. J'y aurai gagné en qualité de vie.


Julian Presber
27-10-2007 20:10:33 [78.141.129.7]
Excellent site !!!


Marc Lecourt
14-09-2007 10:09:20 [81.53.133.51]
Meilleur site consulté avec celui de l'ALTO. Vivement la mise à jour, lors de la parution de la DUP LGV ouest. Encouragement à toute l'équipe.


Maciek
04-04-2007 19:04:28 [90.35.201.13]
Très intéressant! Juste une petite mis à jour s'impose sur le record de vitesse :-)


Michele Bondesan
16-04-2005 16:04:01 [62.211.179.119]
Effectivement, comme d'autres l'ont remarqué, on ne fait pas mention dans ce site de la LGV Lyon-frontière italienne de l'axe Lyon-Turin.


Michele Bondesan
16-04-2005 11:04:31 [80.116.104.23]
Je suis un jeune Italien de 22 ans et j'aime beaucoup les chemins de fer. Je soutiens les LGV, donc je suis très content que bientôt l'Italie aura aussi un discret réseau de LGV, même si il nous faudra longtemps pour atteindre le niveau de la France. Je possède un groupe de discussion sur les réseaux ferroviaires européens (http://finance.groups.yahoo.com/group/European-railways-and-trains/).


Benoit CCF
03-03-2005 13:03:45 [212.11.24.48]
Trés bon site mais je ne vois toujours pas apparaitre la liaison Moulin Milan en moins de 3h00. A quand ce merveilleux projet ???? Sinon bravo pour les nouvelles photos et j'ai trouvé 4 fois le scénic dessus.


andois
05-02-2005 17:02:10 [81.64.115.126]
Bonjour Ce site m'a l'air d'être un site de lobbying plutôt qu'un site d'information .Quel est donc ce comité de réflexion dont on ne connait pas les membres ? Pour le tgv EST pour lequel les études montraient qu'un tgv pendulaire permettait un gain de temps considérable en etant moins cher (11 milliards de francs au lieu de 23 milliards actuellement pour le projet retenu),vous dites que le tgv pendulaire n'existe pas .Il suffit de cliquer sur le lien de France rail pour voir que SI,il existe! http://www.train-rail.com/materiel/tgv/tgv_pe/ Le projet retenu (ligne entierement nouvelle) est une operation de gaspillage dénoncée par toute la presse (point,express,nouvel obs...)et qui n'est passée que par pression politique de Strasbourg (conseil de l'Europe)et Reims (les maisons de Champagne)au détriment des finances nationales et du développement des autres régions (sud Champagne,Lorraine,sud Alsace,Franche Comté,Belfort Montbéliard).DEs villes n'auront plus de dessertes et Nancy Metz auront deux fois moins de trains qu'avant.Doit on vous rappeler que la Lorraine,économiquement et humainement ,"pèse" une fois et demi à deux fois de plus que la Champagne et également plus lourd que l'Alsace .Arretons nous là on n'en finirait plus........


Anonyme
05-02-2005 16:02:57 [81.64.115.126]


marsupilud
13-01-2005 13:01:49 [194.199.188.250]
Connaissez-vous les photos de la SNCF sur le TGV (http://www.tgv.com/FR/apropos/galerie/index.htm) : elles sont trop classes, nous avonc du progrès à faire !


fterouanne
14-09-2004 14:09:22
Vous oubliez dans vos voies à moderniser le tronçon Le Mans--> Rennes qui doit être mis au norme pour le fret ferroviaire. En effet le fret ferroviaire utilise des voies plus larges (de type B1+) et il faudrait donc moderniser l'ensemble ce réseau, ce qui reviendrait à faire la même opération que sur les tronçons Rennes-->Brest et Rennes--> Quimper. Il est vrai dans des conditions différentes. Mais plus rien ne s'opposerait alorqs à la circulation d'un pendulaire sur cette voie. Sachant que le fret ferroviaire est un gouffre financier et que la SNCF essaye autant qu'elle le peut de se désengager là ou elle le peut. D'autre part les opérateurs économiques qui font appel au services Fret de la SNCF sont globalement plutôt mécontents.


J. THURION
30-07-2004 15:07:01
Site avec lequel je suis complètement en phase. Va t'on arrêter de penser avion pour aller de X à Y en France ou en Europe proche. Vive le TGV et tous ceux qui le promotionnent. Bravo pour votre optimisme réaliste. Les politiques, à vous de jouer... dans la cour des grands décideurs. Un peu moins d'Air France, un peu plus d'SNCF


Maxime
20-07-2004 13:07:33
Euh... Un peu déroutant... J'ai regardé la carte... C'est bien, mais, je ne sais pas si tu es au courant, il y a en France d'importantes élévations de terrain que l'on appelle couramment "montagnes" qui vont rendre le projet difficile... Bon courage quand même


guyman mugu guy
11-06-2004 13:06:12
i love this site and i don pass here oooooooooooooooooooo


Sergio
26-04-2004 10:04:42
Un site qui mérite d'être vu.


laayadi
01-03-2004 15:03:01
bravo pour ce site et bon courage.


Kleems
21-01-2004 22:01:17
Salut Eomer. Bravo pour ton site. Je trouve qu'il est très bien fait, et surtout, tu es assez ambitieux. J'espère que tes projets se réaliseront dans un futur assez proche. Bonne chance pour la suite. Kleems


Michel
18-11-2003 12:11:03
Ah quel doux reve de voir une carte telle que vous la proposez! Si seulement les politiques pouvaient voir ce site et décider "Ok, on fait tout pour 2030". Seul bémol, je ne comprends pas pourquoi vous ne soutenez pas le canal rhin-rhone. La voie fluviale est une alternative interessante au transport routier pour nombre de marchandises non périssables, et les pays ayant fait ce choix obtiennent des parts de marchés non négligeables! Peut etre est-ce le prix qui priverait d'autres financements? Car il faut bien entendu faire des choix quelque part, et prioriser. Mais en dehors de ca, il s'agit d'un bon projet qu'il faut soutenir a mon avis!


Lesauvage Benoit
03-11-2003 18:11:06
Bravo à toi Phiphi pour ce magnifique site. Grace à toi le projet LGV2030 a gagné mon esprit et j'espère que ta vision du développement globale rassemblera le plus grand monde. A quand la liaison Moulins Milan au fait. Ben


Jérôme
03-11-2003 17:11:39
Vive la province, Paris St-Etienne en 2h20 quel pied. A quand la liaison Moulins - Milan car ca m'arrangerai. Vive le metro Européen!!!


Bruno
24-10-2003 22:10:25
Très bien, il faut encore étoffer mais c'est un bon début et sûrement pas mal de recherche car les infos doivent être bien cachées. A+


philippe
24-10-2003 22:10:23
Super ta carte, cela ressemble à un réseau maillé et non pas à l'habituelle étoile de Legrand. 2030 cela parait loin mais il faut commencer dès maintenant.