Livre d'or

Merci pour tous vos commentaires

Retour

Anonyme
28-08-2016 12:08:53 [92.142.93.10]


C.M.
16-11-2013 23:11:26 [82.237.83.175]
Membre de l'ex-Association Z23 (automotices de la ligne de Sceaux), il y eut un "avant-projet' de réutiliser le tronçon Verneuil-Yèbles pour y faire ciculet notre rame de 4 automotrices. Seul problème : installer une caténaire en 1550 volts continu... Nous avions rencontré le très sympathique propriétaire "nouveau" du BV dont il avait fait la récente acquisition.


Anonyme
16-04-2013 17:04:41 [193.252.205.244]


HESSE
10-12-2010 09:12:59 [79.90.134.224]
Etudiant à Santeny en 1948 ai pris le train du soir pour PARIS . Remorqué par une 131 TB il comportait une rame de voitures Bidel et me suis installé sur l'impériale . Heureuse époque dont je voudrais bien avoir quelques photos !


Gérard Chalvet
20-11-2009 07:11:20 [81.49.235.111]
Bonjour David,Félicitations pour ton site. Concernant la gare de Paris-Bel-Air, je me rappelle d'un bâtiment provisoire. A-t-il existé un bâtiment en dur, ou bien, comme je le suppose, le bv était celui de la petite ceinture? Par ailleurs, existe-t-il des photos (ou des traces)de l'embranchement militaire du bois de vincennes, qui partait de la gare de Joinville? Merci pour toute indication. Cordialement. Gérard


stanislas90
30-09-2009 19:09:56 [195.93.102.1]
Il y a eu un incendie a l'étage de la Gare de Santeny-Servon la semaine derniére, et aujourd'hui la mairie a fait démolir toute la gare, voila la perte du patrimoine de ma ville qui n'en a pas beaucoup, c'est trop louche pour être honnéte, un promoteur a dut passer par là comme pour la ville d'a coté Servon ou sur le tracer de l'ancienne ligne il y des pavillons collées les un aux autres !!!


Frédéric
06-02-2009 23:02:18 [90.61.117.218]
Nous avons vue sur les voies du Rer (entre Vincennes et Fontenay) et on s'interrogeait sur l'histoire de la ligne Merci pour le travail de recherche et les infos cordialement


SAUVAGE Olivier
19-12-2008 14:12:09 [193.55.175.20]
Un grand bravo à votre site très documenté et remarquablement bien organisé. Les photos sont belles et émouvantes, et je partage la nostalgie et la colère de nombre de mes prédécesseurs. Quel dommage qu'un tel patrimoine ferroviaire ait disparu ou soit laissé dans un aussi triste état d'abandon !


Juju
29-10-2008 20:10:25 [82.240.77.160]
Salut vraiment super ton site Je connais un conducteur a la retraite qui a circulé sur une partie de la ligne V (a l'époque il était jeune chauffeur au dépot de Noisy le Sec) ton site me permet de mettre des images a ces récits passionnant et en même temps de voir ce qu'est devenue la ligne bon courage pour ta création de la ligne pour MSTS


Watteau Michèle
24-06-2008 17:06:20 [80.124.156.94]
Pour journées du patrimoine la Ville de Nogent-sur-marne cherche une repro du train de la Bastille. Pourriez-vous m'aider? Merci à l'avance


Derick Cullen
29-09-2007 05:09:59 [220.245.178.132]
Merci beaucoup.


Didier
10-04-2007 21:04:31 [84.5.225.170]
Super site consacré, de A à Z (ou plutôt de LB à VLE) à cette ligne aujourd'hui disparue. Ca fait tout drôle de voir ce que sont devenus ces lieux où j'étais passé dans les années 80, juste avant leur démantèlement, pour "immortaliser" en photos la gare de la Bastille, Reuilly et les derniers trains de marchandises à Santeny Servon! C'est finalement triste d'avoir sacrifié l'existant au nom d'une certaine idée de la modernité, peut-être éphémère.


osika
26-03-2007 12:03:28 [195.93.102.33]
C'est vraiment grand dommage, que ces anciennes gares de belles epoque sont completement abandonnés.SNCF devrait les ceder aux associations, pour y faire lieux d'accueil des animaux abandonnés!!


Aurélien
22-02-2007 19:02:20 [90.144.106.138]
Bonjour Super site, tres belle petite ligne. Mon seul regret c'est que aujourd'hui on se bat pour trouver des solutions de transport non polluant alors que tous existais deja. C'est bien dommage. Le mot de la fin " Foutu voiture" mais le train n'a pas dit son dernier mot !!!!


sand
21-09-2006 11:09:36 [81.245.57.31]
Bonjour ! Le 08.03.2004 je vous écrivais "superbe et que j'étais impatient de voir la suite", eh bien je n'ai pas été déçu! Chapeau quel beau travail. Nostalgie. Je vous l'écrivais précédemment j'aimerais vous faire parvenir quelques documents mais vous ne m'avez pas répondu. Ils sont bien entendu gracieusement à votre disposition. Bien cordialement Gérard Sand


stephane P.
21-08-2006 14:08:28 [83.114.217.241]
je regarde depuis des années la gare de santeny-servon, abandonée... A chaque fois je me dis que je la retaperai bien en maison habitable. La sncf serait elle prête à la céder ?


Martin CHAUFFREY
15-03-2006 16:03:40 [82.121.139.120]
Votre site m'a agréablement transporté quelques décénies en arrière lorsque j'étais pensionnaire à Boissy entre 1958 et 1962. A cette époque les trains étaient remorqués par les infatiguables 131 TB de Nogent avec panaches de vapeur, fumées, escarbilles et l'inimitable bruit des machines à vapeur. Merci pour le voyage de Boissy à Verneuil l'Etang que j'ai toujours rèvé de faire mais, déjà à l'époque, cette portion de ligne était fermée.


PRATLONG Eric
12-03-2006 17:03:26 [87.88.167.247]
Félicitations pour votre remarquable travail et encouragements pour le développement du site. Je m'intéresse depuis longtemps à la l'ancienne ligne de vincennes, depuis un excellent article paru dans Loco Revue dans les années 70 pour tout dire. En 1982, je résidais à proximité de la gare de la Bastille qui était alors désaffectée. Le gardien m'avait aimablement ouvert les portes et m'avait fait une visite commentée des lieux avec beaucoup de nostalgie. La démolition n'était pas annoncée. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos. Dommage, car à présent les clichés du bâtiment et de la plateforme de voies sont difficiles à dénicher. Il m'avait cependant donné quelques documents d'archives, le plan de la gare et des voies me semble-t-il, qui dorment depuis 25 ans dans un carton de déménagement. Si je les retrouve un de ces jours et si ce complément de documentation vous intéresse, je vous en ferai un envoi numérisé. Je vous conseille la lecture, si ce n'est déjà fait, d'un livre paru aux Editions du Cabri je crois et épuisé qui devait s'appeler "la ligne de Vincennes-Verneuil" ou quelque chose d'approchant ainsi que l'article déjà mentionné de Loco Revue en 2 chapitres si mes souvenirs sont exacts: la gare de la Bastille et le dépôt de Nogent. Cordialement.


LATRILLE Jean-Pierre
10-02-2006 18:02:33 [83.114.249.221]
Bravo,j'habite à Ozoir la Ferrière et je vais souvent me promener sur cette ligne appelé maintenant "la coulée verte" sur 7km de Coubert à Brie conte Robert,et je rève.....


GUILLOUET
01-04-2005 11:04:26 [192.54.193.34]
Un seul mot Bravo et merci de la part des amateurs de 131 TB vapeur


johnny
21-10-2004 20:10:49
tres beau site meme un novice arriverai a y comprendre facilement tres bien detailler merci pour ce plaisir


Anonyme
14-10-2004 15:10:55


nicolas osika
13-10-2004 15:10:57
J'abbite a SANTENY en face de l'ancienne gare de Santeny-Servon qui et actuellement en ruine et quand je voit la carte postal encienne de la gare on voit qu'a l'epoque il y avait du mouvemant .


osika
13-10-2004 15:10:55
J'abbite a SANTENY en face de l'ancienne gare de Santeny-Servon qui et actuellement en ruine et quand je voit la carte postal encienne de la gare on voit qu'a l'epoque il y avait du mouvemant .


Daniel
25-08-2004 15:08:07
Très belle ligne. Pour ma part, je circule d'habitude sur cette ligne en "VTT", c'est du tout bon. Pour les gares, pour la plus part sont habitées donc préservées. Aux plus proche de BRIE COMTE ROBERT, la route en a pris le pouvoir. Aux plus loing, a l'approche d'OZOUEZ LE VOULSIS, la voie n'est pas déposée et la végétation y est bien fournie. Entre tant, le TGV la coupée. A bientôt sur MSTS.


Gérard Sand
08-03-2004 17:03:07
Voilà qui est de bon augure ! Début superbe ! je suis impatient de voir la suite . J'ai peut-être un document intéressant pour vous . Où dois-je l'envoyer ?


Anonyme
17-01-2004 14:01:40


Laurent
29-10-2003 13:10:26
C'est super comme passion ! , mais juste une petite remarque , une petite legende en dessous des photo des gare avec un petit historique serait encore plus genial, ca fait mal au coeur de voir certaine batisse tombées a l'abandon, mais que fait l'etat ? ne devrait on pas restaurer ces gares , ou bien subventionner des gens qui les tiennent en bon etat , car d'ici peut on n'en verra plus nulle part ! C'est bien dommage ! Et Vincennes, bastille , avenue Daumesnil, que de souvennirs avec les collegues motard ! En tout cas beau boulot David ! continue !


Redfield
03-10-2003 10:10:00
Le BV de Chaumes est préservée d’un sort funeste par les services ….. qui s’y sont établis. Est vrai ? J'aimerais bien que vous la preniez en photos avant sont écroulement.


Carole
04-09-2003 08:09:49
une passion peu commune... Bravo et continue ton parcours... bientôt elles auront disparu. A+


Gérard CHALVET
14-08-2003 23:08:07
Bravo, j'attendais un tel site depuis longtemps J'ai pas mal de doc sur le sujet. A bientôt G. Chalvet


Redfield
24-05-2003 17:05:28
David tu as fait un super travail sur La ligne de Vincennes quand va tu prendre des photos de la nouvelle gare de Vincenne.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour